retour

Voiture de fonction ou véhicule personnel ?

Voiture de fonction ou véhicule personnel ? Agrandir

Accéder à la simulation

Comment choisir entre un véhicule de société et un véhicule personnel avec indemnités kilométriques ?

Dans toute entreprise ou création d'entreprise, se pose la question du choix du "statut" du véhicule. Le critère déterminant reste principalement l'impératif économique. Afin de décider en toute quiétude, ce simulateur vous indique comment économiser chaque année plusieurs milliers d'euros en faisant le bon choix. Il s'agit d'une étude personnalisée qui vous permettra de connaître les impacts économiques, fiscaux et sociaux de chaque solution.

I. Économisez des milliers d'euros en faisant le bon choix

Les dirigeants d’entreprise effectuent régulièrement des déplacements professionnels. Naturellement, le choix entre l’utilisation du véhicule personnel ou l’utilisation d’un véhicule de société est une question centrale. L'optimisation véhicule de société ou indemnités kilométriques vous permettra d'éviter des dépenses complémentaires lourdes de conséquences, surtout pour de jeunes entreprises. L’économie réalisée grâce à notre simulateur oscille en général de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros par an.

II. Déterminez très précisément vos coûts

Ce simulateur a été créé par des experts comptables. Il est mis à jour régulièrement en fonction de l’actualité fiscale. Très facile d’utilisation : après avoir répondu à quelques questions, vous obtenez une étude détaillée vous permettant de faire un choix éclairé et de connaître avec exactitude les coûts engendrés par chacune des solutions et l’économie réalisée (ou la perte à venir), tant sur le plan personnel que professionnel. Dans le document récapitulatif nous vous détaillons les résultats selon deux angles : l’impact pour le dirigeant (les deux options sont étudiées : véhicule détenu à titre personnel ou véhicule détenu par la société) et l’impact pour l’entreprise (là encore avec les deux options). A chaque fois des tableaux des coûts et des graphiques présentent ces données.

III. Déterminez la meilleure solution pour votre entreprise

Si vous utilisez votre véhicule personnel ou si le véhicule est détenu par l’entreprise, les règles ne sont pas les mêmes. Plusieurs cas peuvent ainsi être envisagés : véhicule utilitaire, calcul de TVA, société commerciale ou activité en nom propre pour l’entrepreneur individuel, Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) et frais kilométriques. Dans chaque situation les éléments fiscaux pris en compte seront différents. Toutes ces questions sont primordiales et nécessitent d’être étudiées avec attention.

Donnez votre avis !

Saisie de vos informations
Afin de générer votre simulation personnalisée, nous vous demandons de répondre aux questions ci-dessous. Vos réponses seront utilisées pour construire une solution adaptée.
Votre véhicule
Km
Km
Km
an(s)
g/km
Le financement
%
%
an(s)
Votre société et vous
Votre client
Lancement de la simulation
*Champs requis

Les informations personnelles que nous collectons sont destinées à mieux répondre à vos demandes. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos informations personnelles que vous pouvez exercer via la page "mon compte" de ce site internet.

Je n'ai pas encore de compte

J'ai déjà un compte