retour

Choix du statut du dirigeant

Choix du statut du dirigeant Agrandir

Accéder à la simulation

TNS ou dirigeant salarié ?

En tant qu'expert comptable, combien de fois vous a-t-on posé cette question ? Vous savez y répondre bien évidemment ! Cependant, comment matérialisez vous votre conseil ? Faites vous un écrit ?

Ce simulateur, réalisé par des experts comptables, vous permet de matérialiser votre conseil en donnant les principales différences entre les deux régimes, en matière fiscale et sociale. Il indique également le coût réel des charges sociales dans les deux cas.

I. Proposez l'anticipation

Vous vous lancez dans la création d'entreprise ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à vous interroger quant au choix entre régime indépendant et régime général. Ce logiciel en ligne vous permet de déterminer le meilleur statut social et d'avoir une vision claire de l'impact des mesures législatives sur ce statut.

En effet, à la question du coût de la rémunération du dirigeant s'ajoute également la question de sa protection sociale, voire même celle de ses proches. Un mauvais choix de statut du dirigeant au départ peut amener des surprises désagréables en cas de coup dur dans la vie et engendrer des frais supplémentaires imprévus (changement de statut précipité, pas de couverture en cas d'accident, ...).

II. Proposez une étude personnalisée à votre client

Le simulateur "Choix du statut du dirigeant" est mis à jour régulièrement en fonction de l'actualité fiscale et sociale. Il permet d'une part de comparer le paramètre « coût » du statut du dirigeant et d'autre part d'attirer son attention sur le volet « protection contre les risques de la vie ».

Cet outil de comparaison du statut TNS ou dirigeant salarié vous donne les indications sur le rapport entre la rémunération que vous souhaitez, son coût et les implications en matière de protection sociale. Il permet de mettre en exergue un certain nombre de points à considérer pour optimiser du mieux possible le niveau de rémunération, le coût de cette rémunération et le niveau de protection sociale.

III. Faites lui économiser plusieurs milliers d'euros par an

Le statut du dirigeant influe énormément sur les modalités de paiement des cotisations sociales. Prendre la bonne option dès le départ vous permettra d'économiser des milliers d'euros par an dans le versement de votre rémunération. 

Ce simulateur permet notamment de comparer le coût des charges sociales entre travailleurs non salarié (gérant majoritaire) et salarié (Président de SAS ou gérant minoritaire).

Donnez votre avis !

Saisie de vos informations
Afin de générer votre simulation personnalisée, nous vous demandons de répondre aux questions ci-dessous. Vos réponses seront utilisées pour construire une solution adaptée.
Votre rémunération
Votre client
Lancement de la simulation
*Champs requis

Les informations personnelles que nous collectons sont destinées à mieux répondre à vos demandes. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos informations personnelles que vous pouvez exercer via la page "mon compte" de ce site internet.

Je n'ai pas encore de compte

J'ai déjà un compte