Bien choisir sa solution de gestion de la relation client (GRC)

GRC est un logiciel dédié à la synchronisation, l'organisation et l'automatisation des relations clients-entreprises. Ce logiciel suit et mesure les campagnes marketing des entreprises sur plusieurs réseaux.

Le logiciel GRC suit les clients et leurs relations en cliquant dessus et en les vendant. Le GRC peut être trouvé à plusieurs endroits, y compris le publipostage, les médias sociaux, les centres d'appels, les banques, les fichiers de stockage de données, les requêtes de données client, etc. Dans l'environnement commercial actuel, chaque transaction B2B inclut le GRC. Un logiciel est un logiciel utilisé pour prendre en charge, améliorer, gérer et interagir avec les clients dans le cadre de transactions commerciales.

Que signifie GRC ?

Un logiciel gestion de la relation client dédié regroupe et stocke les informations client provenant de diverses sources pour un accès par une seule application. Les données stockées comprennent l'historique des achats, les données de contact, les communications en cours et les communications précédemment enregistrées. Les employés peuvent utiliser ces données pour améliorer les interactions et les relations avec les clients, anticiper les besoins, reconnaître les mises à jour et suivre les objectifs de performance des services de différentes entreprises.

Une caractéristique précieuse du logiciel gestion de la relation client, est l'automatisation de certaines tâches, telles que l'envoi de documents marketing ou de vente supplémentaires aux clients en fonction de l'achat d'un produit ou d'un service.

Fonctionnement de la technologie GRC

Le logiciel gestion de la relation client (GRC) offre un moyen continu de gérer les clients de votre entreprise. Connaître l'état du client est également une information précieuse qui conduit à une augmentation des profits.

À l'origine, le GRC était un système de gestion des clients potentiels et du statut des commandes dans une organisation commerciale. La plupart des entreprises mettent désormais en œuvre le logiciel gestion de la relation client GRC d'une manière ou d'une autre pour les aider à gérer leurs clients.

De nombreux packages standard font un excellent travail de 90 % dans la gestion des clients. Cependant, ce sont les 10 % restants qui font la différence. Chaque entreprise a ses propres éléments pour contrôler la concurrence et réussir. Cependant, les packages standard ne fonctionnent souvent pas comme prévu pour cet élément unique, ou doivent être modifiés par des spécialistes. Certains des facteurs communs qui créent de telles divergences sont :

  • Processus de vente complexe
  • Intégration avec le backend actuel
  • Création d'un rapport adapté au format d'entreprise du client
  • Personnalisez l'interface utilisateur et ajoutez/supprimez des champs obligatoires/inutiles

Les différents types de systèmes GRC

Les systèmes GRC sont très similaires aux outils de vente et aux plateformes de centre de contact. Il existe de nombreuses options différentes, chacune avec son propre accent sur les services et les fonctionnalités. Les entreprises doivent choisir leurs solutions GRC avec soin pour s'assurer qu'elles atteignent leurs objectifs commerciaux.

Un GRC approprié améliore l'interaction avec les clients et les opportunités de vente. Il peut également vous aider à automatiser le marketing et à rationaliser votre stratégie de développement de marché.

Les outils GRC sont disponibles sous forme de solutions sur site ou de systèmes SaaS (cloud). Le GRC sur site vous oblige à pré-acheter des licences pour toutes les équipes de vente. Le logiciel gestion de la relation client est situé sur son propre serveur d'entreprise. Cela convient aux entreprises qui doivent porter une attention particulière aux coordonnées de leurs clients.

Cependant, la mise en œuvre d'un GRC sur site peut prendre du temps et nécessiter une assistance client supplémentaire. L'équipe est également responsable du bon fonctionnement du GRC, c'est-à-dire d'effectuer une maintenance régulière.

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