Top 3 des meilleurs logiciels de gestion pour les PME

Publié le : 16 février 20223 mins de lecture

Une bonne gestion de son personnel et de ses activités est une chose indispensable pour le développement et l’expansion de n’importe quelle entreprise moderne. Cela permet d’augmenter l’organisation et la productivité, et donc de générer des bénéfices plus intéressants.

De nombreuses entreprises décident encore de réaliser une gestion manuelle de leurs activités, cette solution n’est cependant pas toujours la plus adaptée, car elle ne va pas limiter les risques d’erreurs ou d’incohérences. Opter pour un logiciel de gestion est alors une meilleure alternative, car il va automatiser une grande partie des activités, et donc permettre des économies de temps et d’argent.

Un grand nombre de logiciels sont aujourd’hui disponibles sur le marché, savoir lequel sera adapté aux besoins de votre entreprise ne sera pas toujours facile. Dans cet article, vous allez découvrir le top 3 des meilleurs logiciels de gestion pour PME.

Plan de l’article

Sage

Sage figure comme étant un des logiciels gestion PME les plus performantes sur le marché. Il propose de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent d’être polyvalent et de pouvoir s’adapter à quasiment tout type d’entreprise.

Sa prise en main et son utilisation restent très faciles, ce qui permet aux responsables et aux employés de pouvoir s’en servir sans avoir de difficulté. Sage peut gérer les devis, la gestion de paie, la comptabilité générale, ou encore la facturation. Il va donc vous décharger et vous permettre d’automatiser les tâches manuelles. Au niveau du budget, Sage est un logiciel qui reste relativement abordable, et vous n’aurez pas à réaliser de grands investissements.

Xero

C’est un logiciel gestion PME qui sera principalement utilisée en ligne. Il va proposer des solutions comptables afin de suivre les évolutions du chiffre d’affaires et de la trésorerie en temps réels. Le logiciel sera surtout destiné aux petites entreprises, et par conséquent il sera facile à utiliser. Il permet aussi de réaliser des prévisions financières qui vont aider à évaluer le développement et l’avenir d’une entreprise. Cet outil de gestion pourra être utilisé dans le Cloud, et vous pourrez donc accéder aux informations depuis n’importe où. Enfin, Xero propose des fonctionnalités de rappels et de relances automatiques aux clients.

OpenConcerto

OpenConcerto est un outil qui va permettre à l’entreprise d’avoir un meilleur suivi des ventes et des commandes. Il va aussi aider à une organisation plus fluide des achats et des stocks afin d’avoir la comptabilité la plus nette et la plus précise possible. Le principal avantage de ce logiciel gestion PME réside dans le fait qu’il est totalement gratuit, il est alors idéal pour les entreprises ne voulant pas investir dans des logiciels payants. OpenConcerto reste cependant un logiciel performant qui offre de nombreuses fonctionnalités.

Plan du site